LE CHOIX DES MOTS EN LIGNE DOIT SE FAIRE AVEC RESPONSABILITÉ

 Notre ère est marquée par la montée en puissance du numérique. Cela a donné lieu à l'explosion des réseaux sociaux. Ces plateformes de libre expression ont renforcé davantage le droit à l'expression de tous. Des outils merveilleux pour présenter son art, ses idées et son produit.


Cette grande liberté d'expression que nous offrent les réseaux sociaux doit s'accompagner de responsabilité. 

Selon l'Évangile, Dieu créa le monde avec la parole. Cela démontre la puissance des mots. Les mots créent, réparent, détruisent, soignent…

Prenons le cas d'un artiste chanteur. Un chanteur souhaite d'une part faire plaisir. En retour, nous pouvons l’encourager. En lieu place souvent, l'artiste a droit à des commentaires méchants comme « quand je t’écoute, j'ai envie de pleurer ou me suicider», « tu chantes comme un crapaud, tu fais honte aux vrais artistes», « tu n'as aucun talent, lol »… le tout accompagné de pleins d’emoji de rire. 


C'est blessant, c'est méchant, c'est inhumain, il faut que ça s'arrête. C'est vrai, on peut ne pas aimer un artiste. Mais cela ne nous donne pas le droit de le détruire avec des commentaires blessants et déplacés. 

Derrière l'image d'artiste qu'ils affichent, ce sont des êtres humains comme nous avec des émotions et des sentiments. En ligne, utilisons le pouvoir des mots en notre possession avec une grande responsabilité. 


ABDOUL RAZAK KOUAKOU 


Commentaires

  1. Trop captivant 😇
    On prendra désormais conscience en faisant attention à nos propos dans les commentaires sur les artistes 🥲🙏

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

SAC À DOS: FUIR L'ÉCOLE PAR PEUR DE LA CHICOTTE

UNE BONNE NUTRITION POUR CHAQUE ENFANT

«MON ÉCOLE À LA MAISON », UN TRÉSOR NUMÉRIQUE AU SERVICE D'UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ