1000 ARBRES PLANTÉS, 1000 BOUCLIERS ACTIVÉS CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE
Ediakro, village de la sous-préfecture d’Abigui dans le département de Dimbokro a abrité le 02 Mai 2025 une activité de planting d'arbres. C'est au côté de Green Community et Activa, que la Communauté U-Report Dimbokro, sur invitation a accepté avec enthousiasme de prendre part à cette activité verte.
OBJECTIF DE L'ACTIVITÉ
L'objectif premier était de planter 1000 plantes sur un espace de près de 3 hectares. À l'avenir, les 1000 plantes deviendront 1000 arbres, 1000 boucliers contre le réchauffement et le changement climatique. Connaissant les dangers liés à ces deux là, ce planting d'arbres est un grand geste salutaire.
LE CHOIX D'INVITER LA COMMUNAUTÉ U-REPORT DIMBOKRO
U-Report est un mouvement de jeunes engagés dans plusieurs domaines, particulièrement la protection de l'environnement.
C'était l'occasion pour U-Report Dimbokro de réaffirmer sa position de lutte contre le réchauffement et le changement climatique, étant donné que l'activité se déroulait dans sa zone d'intervention.
Interrogé, Ulrich YOBOUE, le Coordonnateur de U-Report Dimbokro à laisser entendre que :
“ L'initiation était bonne mais notre implication était vraiment limitée d'autant plus qu'on a été convié au dernier moment. ”
À travers ces mots, monsieur Ulrich YOBOUE exprime son encouragement pour ce genre d'initiative. Aussi, il souhaite qu'à l'avenir, les U-Reporters soient mis au centre de telle activité. Cela leur permettra de se préparer en conséquence, en termes de mobilisation des bénévoles pour une grande participation physique et aussi d'apport d'idées.
Crédit photo : U-Report DimbokroUN MOMENT D'ENGAGEMENT CITOYEN
Les jeunes U-Reporters de Dimbokro ayant pris part à l'activité sont conscients de la responsabilité qui est la leur, c'est-à-dire le devoir de protéger l'environnement.
Ces arbres plantés malgré un chaud soleil brûlant sont le symbole d'un sacrifice pour une cause noble. Chaque goutte de sueur qui tombait était un don de soi, afin de préserver le monde pour des générations futures.
Par la voix de son coordonnateur, la communauté U-Report Dimbokro se dit satisfaite.
“Globalement j'ai été ravi d'avoir participé à ce projet qui vise à lutter contre le réchauffement climatique et à préserver la planète.”Crédit photo : U-Report Dimbokro




Commentaires
Enregistrer un commentaire