L'ALLAITEMENT MATERNEL : TOUT EN 1 POUR BÉBÉ JUSQU'À SES 6 MOIS

 

Un bébé c'est tout ce qu'il y a de plus beau. Lorsqu'il naît, il a besoin de grandir, de rester en bonne santé et de se développer. Le lait de la mère seul contient tout ce qu'il faut pour combler les besoins nutritionnels du bébé jusqu'à l'âge de 6 mois. 

    Crédit photo: UNICEF CÔTE D'IVOIRE 

Le bébé de Ange 

C'est au CHU d’Angré que Ange donna naissance à son bébé, un gros et joli petit garçon. Le bébé voulait téter mais elle n'avait pas suffisamment de lait. 

Elle avait peur pour son bébé. La sage femme l'avait rassuré. Elle lui a dit de ne pas stresser car il existe une panoplie d'astuces pour favoriser une bonne montée du lait. 

Pour le cas de Ange, la sage femme lui a conseillé une mise au sein fréquent. C'est-à-dire, mettre bébé au sein toutes les 2 - 3 heures, même la nuit. 

Aussi, il faut bien positionner bébé, bouche grande ouverte, aréole bien prise, pour stimuler correctement les seins.

En plus, elle devrait dormir et boire suffisamment d'eau. Pratiquer aussi, des massages doux des seins. Avant la tétée, masser doucement en cercle vers les mamelons pour activer la circulation. 

Pourquoi la sage femme a conseillé des astuces pour favoriser la montée du lait maternel, au lieu de simplement lui dire d'acheter du lait artificiel pour bébé à la boutique ? 

Plusieurs raisons peuvent nous pousser à prioriser le lait maternel. Pour le cas de Ange, la sage femme a misé sur l'aspect complet du lait maternel, tout en 1. 

Il contient tous les nutriments essentiels dont bébé à besoin. Il est très riche en protéines, graisses, glucides, vitamines et minéraux. 

Le lait maternel est unique, aucun lait ne peut l'égaler ni prendre sa place. C'est un lait accessible à tous les bébés du monde pour assurer leur bien-être. 

J'encourage donc l'allaitement maternel exclusif jusqu'au sixième mois du bébé.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAC À DOS: FUIR L'ÉCOLE PAR PEUR DE LA CHICOTTE

UNE BONNE NUTRITION POUR CHAQUE ENFANT

«MON ÉCOLE À LA MAISON », UN TRÉSOR NUMÉRIQUE AU SERVICE D'UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ