L'ENGAGEMENT DES JEUNE AU SERVICE DE LA LUTTER CONTRE LE PALUDISME
Comme toujours, les jeunes ont répondu présent à l'appel pour une Côte d'Ivoire sans paludisme. Le 14 Juillet 2025, les jeunes de la communauté U-Report de Dimbokro ont parcouru des kilomètres pour assister au lancement de la campagne de vaccination contre le paludisme.
Communauté U-Report DimbokroCe lancement a réuni à N’zianouan, des jeunes U-Reporters venus de partout, particulièrement de Dimbokro. Malgré la distance Dimbokro - N'zianouan, ils sont sortis nombreux pour prendre part à la lutte. C'était l'occasion d'avoir la vraie information sur le paludisme et en retour, aller le partager partout dans leur communauté. Ils ont pu nourrir leur engagement de parole forte de nos personnalités présentes à l'évènement.
Au côté des autres jeunes venus d'ailleurs, ils ont sillonné la ville et les ménages dans le but de véhiculer la bonne information sur le paludisme. Ça été à la fois un moment de sensibilisation et d'ambiance festive, car là où il y a la jeunesse Ivoirienne, il y a la vie et le bonheur.
Il faut retenir qu'il existe désormais un vaccin contre le paludisme, une maladie qui tue beaucoup d’enfants chaque année. Le vaccin contre cette maladie est aujourd'hui la solution la mieux efficace pour éviter le paludisme. Il comprend quatre doses. Une première dose lorsque l'enfant atteint 6 mois, la deuxième à 8 mois, la troisième à 9 mois et la dernière à 15 mois. Voici la bonne nouvelle partagée par les U-Reporters.
Ensemble, engageons nous à lutter contre le paludisme, car le paludisme tue.



Commentaires
Enregistrer un commentaire