Semaine mondiale de l'allaitement maternel: éduquer et soutenir nos mamans
La semaine du 01 au 07 Août est une semaine symbolique, marquant l'importance de l'allaitement maternel pour la santé des mères et des nourrissons. Encore une fois, nous aimerions attirer l'attention sur le besoin d'éduquer les mères, les familles et la société. Aussi, rappeler le besoin de soutenir les mères dans l'accomplissement de cette grande tâche, qui demande énormément de sacrifice.
L'éducation aux bonnes pratiques
L'éducation précède le changement. Si nous voulons l’allaitement maternel exclusif des bébés jusqu'à 6 mois et la poursuite de l'allaitement maternel avec une alimentation complémentaire jusqu'à 2 ans, nous devons les promouvoir et les encourager à travers le bon enseignement auprès des mères et des familles partout, même dans les zones très reculées.
Une mère qui sait ce que représente son lait pour son enfant, ne peut jamais le priver de cela. Le lait maternel est l'aliment le plus complet pour le nourrisson, il le protège contre les maladies et renforce le lien affectif mère enfant.
Les conditions adéquats pour un bon allaitement maternel
Souvent, nos mamans ont la bonne information, mais font face à des difficultés pour la mettre en pratique. Dans certaines zones, l'éducation doit être accompagnée de soutien matériel et infrastructurel. Parceque, les mamans ont difficilement accès à de l'eau potable, à des centres de santé et à des produits alimentaires faute de route.
UNICEF Côte d'IvoireUne mère qui manque d'eau potable, de nourriture et de soins ne sera pas en mesure d'assurer un allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois, ni de poursuivre cela jusqu'à 2 ans.
En cette semaine mondiale de l'allaitement maternel, il est primordial de rappeler l'urgence afin que nos décideurs orientent suffisamment des axes de politique de développement vers les conditions de nos mamans.



Commentaires
Enregistrer un commentaire