C’EST LA RENTRÉE : ET SI ON TRANSFORMAIT LES INTERROGATIONS SURPRISES EN INTERROGATIONS ATTENDUES
Au lycée ou au collège, on a ce qu'on appelle une “ interrogation ”. C'est un petit exercice pour vérifier les acquis des élèves. Mais très souvent, l'enseignant ne prévient pas à l'avance. Il arrive et il dit : « Prenez les feuilles ! » . Là, on parle d'interrogation surprise.
Illustration photo : MENABeaucoup d'élèves tombent dans le piège. Mais, c'est un piège qu'on peut éviter.
🔴Bien suivre en classe
Dans les explications, les professeurs donnent plus de détails. Si on prête l'oreille, on comprend mieux et pour toujours. Donc, pour mieux suivre en classe voici ce qu'il faut éviter :
•Évitons les petites causeries entre voisins pendant le cours (bavardage).
•Évitons les téléphones portables à l'école.
•Évitons de dormir pendant le cours.
🔴 Toujours réviser ses cours
Après les cours, il est primordial de réviser ses cours le soir avant d'aller dormir. Ça permet de mieux assimiler l'information.
Le matin, après t'être bien reposé la nuit, tout te revient petit à petit. Tu n'auras qu'à puiser dans cette source de connaissance en cas d'interrogation surprise.
🔴 Préparer son sac
La veille, il est essentiel de préparer son sac d'école pour le lendemain. C'est-à-dire, s'assurer que tous les cahiers et livres dont on aura besoin sont bien rangés dans son sac. S'assurer d'avoir ses stylo bleu, rouge et vert. S'assurer d'avoir son ensemble géométrie ( règle, équerre, rapporteur, crayon, compas, gomme, taille-crayon ...) .
On n'oublie pas aussi de préparer des feuilles pour interrogation. Car, ça permet de gagner du temps. En général, les interrogations durent 5 à 15 minutes. Ça ne laisse pas assez de temps pour réfléchir. Soit tu connais, soit tu ne connais pas.
Illustration : MENAPour terminer, retenons que les interrogations comptent pour le calcul des moyennes. Une mauvaise note pendant les interrogations peut entraîner l'échec scolaire. Fructueuse rentrée à tous.


Commentaires
Enregistrer un commentaire